Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation des fédérations

Aller en bas 
AuteurMessage
Rukkasu
Administrateur
Administrateur
Rukkasu


Date d'inscription : 15/08/2009
Messages : 771

Présentation des fédérations Empty
MessageSujet: Présentation des fédérations   Présentation des fédérations EmptyVen 28 Aoû - 0:41

New Japan Pro Wrestling :

La NJPW (新日本プロレス) a été fondée en 1972 par Antonio Inoki. Cette fédération est à ce jour la plus grande fédération japonaise, et également une des plus importantes au niveau mondial. Aujourd'hui cette fédération est détenue par Yuke's, une société de jeux-vidéos. La NJPW a des accords de travail avec la TNA, il arrive donc de voir des lutteurs d'Orlando dans certains shows de la NJPW, mais a aussi des accords avec la CMLL.

Au niveau des tournois, nous avons évidemment le G1 Climax, certainement un (voir LE) tournoi le plus prestigieux au monde, qui est un des rendez-vous de cette fédération chaque année, depuis 1991 . Le G1 Climax est un tournoi solo, mais il existe son homologue par équipes, le G1 Tag League. Ensuite il y a le Best of the Super Jr., qui, comme son nom l'indique, est un tournoi composé uniquement de Jr Heavyweight. Et pour finir, on peut souligner la présence d'un nouveau tournoi, hébergé depuis 2005, la New Japan Cup. On peut noter que les tournois attirent assez de lutteurs d'autres fédérations, comme le G1 Climax (Tajiri, Takashi Sugiura, Toshiaki Kawada) ou le Super Jr (Kota Ibushi, Atsushi Aoki, BxB Hulk, Jimmy Rave) pour ces dernières années.

Les légendes de cette fédération sont Keiji Mutoh/Great Muta, Masahiro Chono, Shinya Hashimoto, Jushin «Thunder» Liger, Tiger Mask, Riki Chosu, Tatsumi Fujinami, Kensuke Sasaki, Hiroyoshi Hase etc ...

A ce jour, les principaux lutteurs du roster sont Hiroshi Tanahashi, Shinsuke Nakamura, Yuji Nagata, Hiroyoshi Tenzan, Togi Makabe, Manabu Nakanishi, Tiger Mask IV, Hirooki Goto etc ...






All Japan Pro Wrestling :

La AJPW (全日本プロレス) a été fondée en 1972, par Shohei Baba. Elle a connue son âge d'or dans les années 90, et bien qu'elle soit moins importante de nos jours, elle reste une des fédération des plus populaire au monde. Preuve de son grand passé, la AJPW a hébergé la bagatelle d'une trentaine de 5-Stars Matchs (contre 4 pour la WWE/F, par exemple.)

Lorsque Shohei Baba mourut en 1999, c'est aux mains de Mitsuharu Misawa que revient la fédération. Mais ce dernier, en désaccord avec la femme de Shohei Baba, abandonna son poste un an plus tard et fonda la Pro Wrestling NOAH. Motoko Baba hérita du trône. Puis en 2002, Keiji Mutoh et deux autres lutteurs de la NJPW ont décidés de rejoindre la AJPW, Mutoh fut récompensé en recevant le poste de président de la fédération !

En ce qui concerne les tournois, il y a surtout le Champion Carnival, qui est un tournoi prestigieux. Le tournoi à eu lieu de 1973 à 1982, puis est revenu en 1991. Nous pouvons ensuite parler du Real World Tag League, qui s'est tenu chaque année depuis 1977, ce tournoi est, comme son nom l'indique, constitué d'équipes. Puis il y a le Jr Heavyweight League, et Jr. Tag-League qui sont des tournois tout récents, puisqu'ils ont tout deux été crées en 2006.

Les légendes de cette fédération sont Mitsuharu Misawa, Kenta Kobashi, Jun Akiyama, Toshiaki Kawada, Akira Taue, Giant Baba, Jumbo Tsuruta, Genichiro Tenryu ect ...

En qui que concerne les principaux lutteurs de l'actuel roster, on peut citer Keiji Mutoh, Kaz Hayashi, Minoru Suzuki, Suwama, Satoshi Kojima, Yoshihiro Takayama ou encore Taiyo Kea !






Pro Wrestling NOAH :

La NOAH (プロレスリング・ノア) a été fondée en 2000, par Mitsuharu Misawa, suite à une scission avec la AJPW. Misawa, avait décidé de fonder sa propre fédération, et a d'ailleurs embarqué plusieurs lutteurs de la AJPW avec lui. Cette fédération, qui a acquit beaucoup de notoriété, est aujourd'hui, sans aucun doute, la principale rivale de la NJPW.

Depuis la création de la Pro Wrestling NOAH, c'est Mitsuharu Misawa qui était à la tête de la fédération. Puis, après son tragique décès, le 13 juin 2009, le poste de président est déclaré vacant. Deux semaines plus tard, c'est un autre membre du All Japan Famous Five qui reprend le relais, en la personne de Akira Taue.

Le nom de la fédération NOAH répertorie beaucoup de référence bibliques, à commencer par le nom de la fédération, «NOAH» signifie en anglais «Noé» et qui n'a pas entendu parlé de l'arche de Noé ? Cet arche nous le retrouvons encore sur l'actuel logo de la fédération, rappelant la scission avec la AJPW. On peut aussi noter la présence d'une colombe ayant une branche d'olivier au bec sur le logo, mais aussi que «l'école» de la NOAH se nomme «Pro Wrestling Sem». Encore une fois, il y a une référence biblique, puisque Sem n'est nul autre que le frère aîné de Noé !

Pour ce qui est des tournois, nous avons tout d'abord le Global Tag League, un tournoi par équipe, avec des Heavyweights, ce tournoi est créer depuis 2008. Pour les Jr. Heavyweight, il y a aussi leur tournois par équipes avec le Nippon TV Cup Jr. Heavyweight Tag League, créé en 2007. Pour finir, on peut évoquer la Mauritius Cup, composé de jeunes lutteurs. Ce tournoi a été fondé en 2007 pour exposer un peu plus les jeunes talents.

Les légendes de cette fédération sont Mitsuharu Misawa, Kenta Kobashi, Jun Akiyama ou encore Akira Taue.

En ce qui concerne les principaux lutteurs de l'actuel roster ont peut évoquer Kenta Kobashi, KENTA, Go Shiozaki, Naomichi Marufuji, Taiji Ishimori, Takeshi Morishima, Takashi Sugiura, Yoshinobu Kanemaru ou encore Kotaro Suzuki !







Dragon Gate

La Dragon Gate a été fondée en 2004, et était connue avant en tant que «Toryumon Japan». D'ailleurs, une grande majorité des lutteurs de la Dragon Gate ont fait leur classes au Toryumon Gym, l'école de lutte d'Ultimo Dragon. Cette fédération est basé sur les Jr. Heavyweight, et met l'accent sur le High-Flying, les soumissions et la technique.

Le style de la Dragon Gate est souvent comparé à ceux des fédérations mexicaines, et beaucoup de lutteurs de la Dragon Gate ont lutté au Mexique, lorsqu'ils étaient débutants. Fait anecdotique, plusieurs lutteurs de la Dragon Gate considèrent le Mexique comme le font les musulmans avec La Mecque !

Tout au long de son existence, la Dragon Gate a réussit à se faire une place en Amérique du Nord, notamment grâce à ses relations avec la Ring Of Honor : En 2006, la ROH a hébergé un match composé uniquement de lutteurs de la Dragon Gate et ce match a été considéré comme 5-Stars ! Avec plus de visibilité, la Dragon Gate a crée, en avril 2009 la Dragon Gate USA, une fédération qui mélange les lutteurs de la Dragon Gate avec des lutteurs de la scène indépendante !

Les principaux lutteurs de l'actuel roster de la Dragon Gate sont CIMA, Naruki Doi, Masato Yoshino, Dragon Kid, BxB Hulk, Shingo Takagi ou encore Ryo Saito.






The Others :

Malgré la présence du «Big Four», comme on pourrait le qualifier, il y a d'autres lutteurs de notoriété qui luttent au Japon. Retrouvez ci-dessous ces lutteurs, classés par fédération.

DDT : Kota Ibushi, MIKAMI,
HUSTLE : Genichiro Tenryu, TAJIRI, Toshiaki Kawada
Kensuke Office : Kensuke Sasaki, Katsuhiko Nakajima
Michinoku Pro : Great Sasuke, Yoshitsune
Real Japan : Satoru Sayama
ZeroOne : Masato Tanaka
Revenir en haut Aller en bas
https://purolucha.forumactif.com
 
Présentation des fédérations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement sur les petites fédérations.
» Kyosuke Mikami : Présentation
» Présentation du G1 Glimax 20ème anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Puroresu :: Encyclopédie-
Sauter vers: