Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 voyage au japon 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sharkguy
Lutteur Amateur



Date d'inscription : 13/12/2010
Messages : 3

voyage au japon 1 Empty
MessageSujet: voyage au japon 1   voyage au japon 1 EmptyLun 13 Déc - 14:08


Bonjour je vous fait partager mon article qui aurait du paraitre dans un magazine français mais qui n'a finalement pas été retenu ( choix du rédacteur).J'espère qu'ici il trouvera une meilleure place.Il retrace mon voyage au japon en juin dernier.
Bonne lecture:

Konishiwa!
Je suis de retour du pays du soleil levant et comme vous l’imaginer je viens vous faire partager ce fabuleux voyage en terre-sainte du catch.
Ce voyage marque un véritable aboutissement pour le fan de catch que je suis. En effet, combien de ville offre la possibilité de voir un gala de catch par jour tous les jours de l’année ou presque ?
Combien de ville possède une dizaine de magasins spécialisés dans le catch où vous pouvait dénicher des trésors ?
Très peu hormis Tokyo !
A peine atterri au japon que vous êtes transporté dans un nouveau monde !


Lors de mon séjour j’ai eu la chance d’assisté à 6 galas de différentes promotions japonaises :
SMASH (fédération détenue par l’ancien catcheur de la WWE Tajiri), NOAH, BJW (Big Japan Pro Wrestling) et NJPW (New Japan Pro Wrestling).

Mon premier show est celui de la SMASH. Il a lieu à la Shinjuku Face une petite salle de 400 places assises environ au sommet d’une tour comme c’est souvent le cas au japon.
Dès l’entrée dans l’aréna je m’aperçois que le marchandising est une véritable passion chez les japonais. Les tables sont assaillies par les spectateurs. J’aperçois au loin la tête de Tajiri , je fais la queue et au bout de quelques minutes obtiens ma photo dédicacé pour 10000 Yens (10 euros).
Très heureux de cette rencontre, je retourne à ma place au 2ème rang. Le show fut de très bonne qualité et mixait un peu tous les genres (strong style, comédie, hardcore, catch féminin).
A noté le partenariat avec une fédération européenne (FCF) qui a permis à quelques catcheurs du vieux continent de gouté à la magie du puroresu !

Le deuxième show auquel j’ai pu assister est celui de la promotion NOAH.
Ce gala avait une teneur particulière car il était dédié à la mémoire de Rusher Kimura décédé quelques semaines plus tôt.
Il est a noté le respect accordé au catcheur défunt par les japonais. En effet une table avec le portrait de Kimura était installée à l’entrée de l’aréna et de nombreux fans venaient tour à tour se recueillir et déposer des fleurs.
Au programme de la soirée, j’ai pu assisté à 8 combats d’une intensité rare !Les coups claquaient à traves toute la salle. Les feuds actuelles : Go Shiozaki/Tanahashi, Yutaka Yoshie/Takeshi Morishima, Sugiura/Takayama et Kenta/Katsuhiko Nakajime sont réellement passionnantes.

Mon 3ème show était celui de la BJW ! Je redoutais un peu ce show, car en effet cette fédération est réputée pour être l’une des plus hardcore et des plus sanglante et ce n’est pas ce dont je raffole comme style de catch. Mes craintes allaient cependant vite s’estomper. En effet ce gala a eu lieu au célèbre Korakuen Hall, annexe de gigantesque Tokyo Dôme et j’ai eu la chance de me retrouver au premier rang ! L’ambiance lors des shows BJW au Korakuen est incomparable ! J’ai pu discuter avec Necro Butcher après le show et c’est quelqu’un d’adorable. Tous les spots sont millimétrés et la comparaison avec du backyard wrestling est à oublié définitivement et je recommande chaudement aux fans qui seraient de passage au Japon d’assister à un de leurs galas.

Mon périple ne serait pas complet si je n’évoquais pas les différentes boutiques consacrées au catch. Le quartier de Suidobashi regorge de petites boutiques qui sont toutes de véritables musées et où vous pourrez y dénicher des trésors. Je citerai la plus connue Toudokan, mais également Battle Royale et la petite boutique American Shop.

Enfin mes trois derniers jours, se sont déroulés à la Differ Ariake Arena où j’ai pu assisté au premier tournoi J Sports Crown Openweight Six Man Tag Tournament. Ce tournoi était retransmis en direct chaque soir sur dite chaîne et filmé en HD.
J’ai pu y retrouvé Tajiri qui m’a reconnu et fait un signe de la main chaque soir lorsqu’il était derrière sa table de marchandise. Très honoré également de pouvoir serré la main à King Fale et Tama Tonga le premier soir.
Le tournoi fut remporté par l’équipe : Hirooki Goto, Prince Devitt & Ryusuke Taguchi.
Il est également intéressant de noté qu’on pris part à ce tournoi l’ex WWE Giant Bernard, et l’ex TNA Concequences Creed.
Voilà, ainsi s’achève mon voyage nippon. Je rentre en France avec des images plein la tête. J’espère que j’aurais réussi à vous transmettre mon enthousiasme. Je retourne à Tokyo pour la nouvelle année avec pour ambition d’assisté au Wrestle Kingdome au Tokyo Dome !
N'hésitez pas à me poser vos questions.
Sayonara !
Revenir en haut Aller en bas
MisterY2J
Apprenti Luchador
MisterY2J


Date d'inscription : 16/08/2009
Messages : 829

voyage au japon 1 Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon 1   voyage au japon 1 EmptyLun 20 Déc - 1:31

Ca a du être passionant ! Je rêve aussi de faire un voyage catchesque de ce genre, j'ai eu à l'idée, et elle l'est toujours, d'en réaliser un courant 2013/2014, une fois que j'aurais 21/22 ans.

Ca doit être juste formidable, être immergé dans ce monde à part, voir en réalité ce que tu regarde chaque semaine/mois. Surtout le Toudoukan !
Revenir en haut Aller en bas
 
voyage au japon 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage au japon 2
» Une belle nuit Mexicaine pour le Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Puroresu :: Discussions Puroresu & Débats :: Voyages au Japon-
Sauter vers: