Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Puro, une volonté d'expansion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MisterY2J
Apprenti Luchador
MisterY2J


Date d'inscription : 16/08/2009
Messages : 829

Le Puro, une volonté d'expansion Empty
MessageSujet: Le Puro, une volonté d'expansion   Le Puro, une volonté d'expansion EmptyDim 21 Fév - 18:46

Bon, c'est plus un mini-débat qu'une discussion, mais j'ai remarqué depuis quelques temps, que le Puro a une envie de gagner un autre public.

Les premiers furent la NJPW, ayant des accords de travail avec la CMLL et la TNA. D'ailleurs, depuis 2010, les liens se sont fortement renforcés, avec la CMLL, et nous avons eu Naito et Yujiro qui sont devenus de véritables stars, Shigeo Okomura qui est devenu un régulier de la fédération mexicaine, depuis plus de 5 ans même s'il vient de la AJPW, et récemment Taichi qui va faire un run sur moyen-terme, sans oublier les lutteurs nippon à la TNA, comme Kazuchika Okada ou encore No Limit.

Mais la NJPW n'est pas la seule fédération à faire ça, la NOAH a en effet des liens avec la Ring Of Honor, ainsi elle accueille Chris Hero, Claudio Castagnoli ou Edwards, et les lutteurs de la NOAH participent à des shows de la ROH, bien que rarement.

Enfin, et le plus significatif, la Dragon Gate avait elle aussi des liens avec la ROH, aujourd'hui rompu, mais elle fait plus fort, en se transplantant aux U.S.A, avec la Dragon Gate USA, qui mêle lutteurs de la scène indépendante américaine aux lutteurs de la Dragon Gate, projet qui est franchement un succès. Sans compter les quelques shows en Espagne, Allemagne, et Angleterre

Et enfin, la AJPW, vient de tisser de forts liens avec la AWR, encore plus fort que la NJPW avec la CMLL, puisque les deux fédérations ont carrément signé un accord d'échange de lutteurs, ainsi des lutteurs de la AJPW pourront apparaitre sur la scène européenne.

Bref, depuis près de deux ans, les fédérations nippones, s'étendent vers l'Europe et l'Amérique. Pensez-vous qu'avec le temps ça ira de plus belle ? Pensez-vous que le Puro peut vraiment avoir sa place sur le sol américain, un jour ?

Here we go !


Dernière édition par MisterY2J le Dim 21 Fév - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvel Wars
Apprenti Luchador
Marvel Wars


Date d'inscription : 21/02/2010
Messages : 91

Le Puro, une volonté d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Le Puro, une volonté d'expansion   Le Puro, une volonté d'expansion EmptyDim 21 Fév - 21:32

Avec la toute puissance de la WWE actuellement et son désintérêt totale des autres feds ça risque d'être difficile. Par contre si la TNA prend un peu plus de pouvoir on peut s'attendre à voir plus de lutteur japonnais aux USA je pense, car la TNA à l'air d'aimer travailler avec les feds étrangères.
En tout cas moi j'aimerai beaucoup, avoir les show chaque semaine et commenté en anglais ça serait excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
Looneytounsy
Administrateur
Administrateur
Looneytounsy


Date d'inscription : 06/09/2009
Messages : 719
Emploi/loisirs : Etudiant

Le Puro, une volonté d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Le Puro, une volonté d'expansion   Le Puro, une volonté d'expansion EmptyDim 21 Fév - 21:44

Il est clair que le Puroresu aie le besoin et l'envie de s'étaler partout dans le monde. C'est une discipline peu connue dans nos contrées et il en va de plusieurs facteurs:

-la barrière de la langue.
-la diffusion puis les traductions adéquates.
-le manque de publicité, de propagande de la discipline.

En voyant ces quelques idées, on peut se demander si ce ne serait pas mission impossible que de pouvoir faire connaitre le Puroresu dans le monde entier.
Cependant, avec tous les efforts que les fédérations japonaises sont en train de faire, l'avenir est peut-être certain, j'en suis même sûr.
De notre côté, en France, si on veut espérer un jour avoir des shows dans nos contrées ou même une diffusion sur une chaine, il faut absolument débuter la publicité, la propagande et vanter les mérites du Puroresu auprès d'un public beaucoup plus attacheur au catch.
Revenir en haut Aller en bas
MisterY2J
Apprenti Luchador
MisterY2J


Date d'inscription : 16/08/2009
Messages : 829

Le Puro, une volonté d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Le Puro, une volonté d'expansion   Le Puro, une volonté d'expansion EmptyDim 21 Fév - 22:50

J'avoues. Moi, j'essaye avant tout, du mieux que je peux, mais malheureusement pas assez bien, le forum, mais j'essayes de promouvoir au mieux le Puro.

J'ai le bac, donc j'ai encore moins de temps dispo cette année, mais sur Fn' Lutte je fais seulement des bulletin Puro, d'ailleurs j'en poste un demain.

Mais il est vrai qu'il faut répondre présent. Il faut demander du Puro, et se faire entendre quand y'en aura. Ainsi, à l'AWR je ferais une pancarte "Thanks AJPW" "Puro rulz" ou un truc dans le genre.

Il faut répondre présent, il faut former de nouveaux fans de Puro, et ainsi peut-être qu'on aura des DVDs, et des shows. Si la NOAH, la NJPW, la Dragon Gate (USA) et la AJPW venant se produire sur une tournée, chaque année, en Europe, avec passage en France, ce serait formidable.

Mais j'espère que le forum contribuera à ce développement, et que d'ici un an et demi ou deux ans on ait une cinquantaine de membres actifs, voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
Looneytounsy
Administrateur
Administrateur
Looneytounsy


Date d'inscription : 06/09/2009
Messages : 719
Emploi/loisirs : Etudiant

Le Puro, une volonté d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Le Puro, une volonté d'expansion   Le Puro, une volonté d'expansion EmptyDim 21 Fév - 22:55

D'ailleurs Max', vu que tu postes des bulletins Puro sur FN Lutte, un peu de pub ça serait pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
MisterY2J
Apprenti Luchador
MisterY2J


Date d'inscription : 16/08/2009
Messages : 829

Le Puro, une volonté d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Le Puro, une volonté d'expansion   Le Puro, une volonté d'expansion EmptyDim 21 Fév - 22:57

Faudrais que je demandes, mais j'hésites, je sais pas si ce serait la bienvenue. Hormis THTG, et encore, je connais personne "très bien" dans le Staff Fn' Lutte, et j'ai pas envie de sauter, puisque depuis les vacances de la Toussaint, je poste moins souvent. J'ai pas envie de sauter What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Puro, une volonté d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Le Puro, une volonté d'expansion   Le Puro, une volonté d'expansion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Puro, une volonté d'expansion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Puro, plus qu'un spectacle, un sport ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Puroresu :: Discussions Puroresu & Débats-
Sauter vers: