Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Review] Show Dragon Gate par Tchopu

Aller en bas 
AuteurMessage
MisterY2J
Apprenti Luchador
MisterY2J


Date d'inscription : 16/08/2009
Messages : 829

[Review] Show Dragon Gate par Tchopu Empty
MessageSujet: [Review] Show Dragon Gate par Tchopu   [Review] Show Dragon Gate par Tchopu EmptyVen 19 Fév - 22:19

Présentation :

Juillet 2008.

Cette review est tiré d'un site que beaucoup connaissent bien, puisqu'il s'agit du "Forum Catch" de Jeuxvideo.com.

Autant dire que cette review a été écrite par un fan français, Tchopu plus précisément, qui nous délivre ses impressions sur un show de la Dragon Gate, et son voyage, au Japon.

Review :

Citation :


Et Oui ! Je suis actuellement en vacances à Tokyo pour 2 semaines. Je me suis dis qu'il fallait absolument que j'aille voire du catch japonais (j'avais déjà été voir la New Japan en 99' et 2003' - pendant le G1 Climax). Mais je savais que la Dragon Gate me proposerais sûrement quelque chose d'intéressant. J'avais vu quelque matches sur le net, de cette fédération alors qu'elle s'appelait encore Toryumon. Le roster à pas mal changé, mais le style est resté pareil. De ce fait, je savais quel style de catch j'allais voir mais je ne connaissais pas bien les catcheurs. J'ai été voir ce show mentionné sur le topic Dragon gate il y a quelque jours :


Partie 1 : trouver les billets !

Il faut savoir que les fédérations de Puroresu ne communiquent pas du tout en anglais, alors c'est pas facile. En premier, il faut acheter des magazines de Puroresu. Il y en a partout où on vend des journaux, ce n'est donc pas un problème. Dans le Puroresu Weekly, les shows avec les dates et les lieux sont annoncés (en japonais bien sûr). Mais cela permet de choisir les shows que l'on peut aller voir pendant sont séjour au Japon.
Ensuite, il faut trouver des magasin de Puroresu, car à part des goodies, ils vendent aussi des billets pour les shows ! Pour savoir où ils sont, prenez les publicités qu'ils y a dans les magazines et notez l'adresse de ceux-ci. Demandez à un japonais de vous la traduire. Il y a 4 magasins de Puroresu à la gare de Suidobashi, devant le Tokyo Dome. Alors c'est là-bas que je me suis rendu.
A Suidobashi, il y a : Le Puroresumania, le Battle Royale, le Official NJPW shop et un autre petit magasin. Dans le petit magasin, j'ai acheter quelques DVD d'occasion (15 euro pièce) et des programmes de vieux shows. Au Battle Royale, ils ont des centaines de figurines et T-shirt... mais ils ont surtout une vitrine avec des billets pour tout les shows. C'est là-bas que j'ai acheté mon billet, en plus le vendeur parlait un peu anglais, c'était pratique !

Partie 2: Se rendre au show (Korakuen Hall)

Le jour venu je me décide d'arriver là-bas 30 minutes avant le show. J'avais repéré l'endroit avant, mais le Korakuen Hall n'est pas un bâtiment à lui seul : il se trouve au 5ème étage du bâtiment bleu devant le Tokyo Dome. Quand j'arrive, il y a déjà pas mal de monde, et les affiches de la Dragon Gate confirme que je ne m'étais pas trompé (dans ces moments on stresse toujours à imaginer le pire ! ). Ensuite, au 5ème je suis les gens, et j'entre.
Là, on vend partout le programme et des DVDs, T-shirts, etc... C'est" le bordel" et y'a beaucoup de monde, et pour moi le principal soucis est de trouver ma place. J'arrive dans le Hall même, ce n'est pas très grand, il faut le noter. Le Korakuen Hall étant une salle mythique, je m'imaginais à plus grandiose ! Je cherche un peu ma place, mais le C1 étant introuvable, je demande à une du staff de me conduire. J'ai pris une place RS (ringside) à 6000 yens (40 euros), c'était la plus cher qu'il y avait. Et je me rend compte que c'est une très bonne place. Déjà je suis au 8ème rang environ, et 50 cm haut dessus du sol. Je vois parfaitement le ring. Ensuite je suis tout à gauche de la rangée et le couloir d'entrée des catcheurs est juste là à coté de moi! A noter, que je suis le seul européen dans toute la salle, ça fait un peu bizarre.

Partie 3 : Le show commence!

La musique commence, les lumières baissent et c'est parti. Les gars du Tozawa-Juku arrivent. ça parle quelques minutes et ils introduisent El Generico dans leur groupe. Il arrive en costard d'écolier, loubard, sort 1-2 mots en japonais et le public se marre etc...

Je ne vais pas détailler tout les matches. Mais plutôt l'ambiance générale en live. Presque tout les matches sont introduits et conclus par une intervention au micro, cela "scénarise" pas mal le tout. Tout les matches sont par équipes, et même les matches à 1 vs 1 se finissent en bagarres générales, vu que tout le roster est composé de factions (World-1, Typhoon etc...).
Ensuite, l'ambiance est très festive et très dynamique. On est très loin des matches de la NOAH ou de la NJPW qui commencent avec 10 minutes de prises de soumission en silence et finissent en 2 counts sous les hurlements. Là, le match commence tout de suite avec des gags, ou des acrobaties bien menées. Le rythme est très soutenu et le public réagis très souvent.
Aussi, ils balancent souvent des catcheurs dans les chaises des premiers rangs, c'est assez drôle, et ça implique vraiment le spectateur ! Grâce au changements très rapides, ils y a beaucoup d'attaque à 2 vs 1 et de combos de prises, c'est très plaisant et les attaques sont très innovantes. Les matches se finissent en séries de nombreux 2 counts ... et là le public hurle très fort. En tout cas niveau qualité de show, on est gâtés : entre les petits gags à 2 balles, les acrobaties et la qualité technique des catcheurs, la Dragon Gate propose un produit live d'excellente facture !

Partie 4: l'après show


Le show se fini avec BxB Hulk au micro, histoire de causer du prochain show. Là, c'est fini... les gens commence à se barrer. En partant, je vois un smoking corner (au Japon il y a partout des compartiment fumeurs). Alors je décide d'en griller une dernière au Korakuen Hall. Là je vois plein de gens autour d'une table, avec des gens derrière qui font la queue. Ma cigarette finie, je vais voire et c'est BxB Hulk, Doi et Yoshino qui signe des T-shirts.
Je ne comprends pas ce qui se passe, et surtout je ne comprend pas où on prend les T-shirts. Je me ballade un peu dans la foule (c'est tout petit et on est serré). Et je vois qu'au bout de la file au vend des T-shirt "World-1" (leur faction). J'attends un peu et je me mets dans la file... je suis presque le dernier. J'achète un T-shirt L à 3000 yens (20euro) et j'attends mon tour. ça va vite, là c'est mon tour et Doi, BxB Hulk et Yoshino signe mon T-shirt. Je leur serre la main au 3 (bien qu'ils soient catcheurs, ils serrent la main comme des japonais; une poignée de main ultra molle donc...) Je leur dis que le show était super et voilà. Là, je suis tout content, mais pas autant que les filles avant moi, qui sont à 2 doigts de tomber dans les pommes !!! Ensuite je traine un peu, histoire de rester dans cette ambiance "puroressive". Et j'y vais, en prenant une petite boisson au distributeur en-bas.

Voilà, mon périple se termine ainsi !

Provenance : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-475127-1-0-1-0-dragon-gate-en-live-impressions.htm
Revenir en haut Aller en bas
MisterY2J
Apprenti Luchador
MisterY2J


Date d'inscription : 16/08/2009
Messages : 829

[Review] Show Dragon Gate par Tchopu Empty
MessageSujet: Re: [Review] Show Dragon Gate par Tchopu   [Review] Show Dragon Gate par Tchopu EmptyVen 19 Fév - 22:20

Ce qu'il faut retenir ...

- Les places peuvent s'acheter sur place, trouvable entre autre dans le magasin "Battle Royale", non loin du Tokyo Dome. Dans ce magasin, qui reçoit des échos positifs, il y a également une multitude de produits : t-shirts, DVDs, figurines etc... un vrai paradis !

- Si vous paniquez vis à vis de la langue, demandez conseils à un japonais. Ainsi, généralement, il pourra vous aidez à aller à une adresse donner, ou à trouver votre siège lors d'un show de Puro. (Notez qu'ils ont souvent une mauvaise maitrise de l'anglais, donc avoir un carte de la ville sur soi est toujours bon !).

- Après les shows, les lutteurs proposent d'acheter des marchandises : autographes, t-shirts etc... c'est le cas pour les fédérations INDY, et dans le cas présent, la Dragon Gate également.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] Show Dragon Gate par Tchopu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dragon Gate] Carte du show Dragon Gate "THE FINAL GATE 2009"
» Des lutteurs de la NJPW à un show de la Dragon Gate (WORLD-1 show)
» Dragon Gate - 06/11/09 (show non télévisé)
» Dragon Gate - 06/10/09 (show non télévisé)
» Dragon Gate - 07/10/09 (show non télévisé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Puroresu :: Discussions Puroresu & Débats :: Voyages au Japon-
Sauter vers: