Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The-Irish-Men
Apprenti Luchador
The-Irish-Men


Date d'inscription : 20/09/2009
Messages : 162
Age : 31

Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch . Empty
MessageSujet: Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch .   Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch . EmptyDim 6 Déc - 12:54

Trop de Catch tue le Catch ?



Tout a commencé un Magnifique Soir d’Octobre , où j’ai fais la Connaissance du Catch , de cette Passion , de toutes ces Émotions , de toutes ces Sensations Fortes , de ce Rêve …
Octobre 2006 , c’est le début d’une belle et longue Histoire .

Au début j’attendais avec impatience ce vendredi et ce Samedi soir , qui me redonnaient le sourire , et qui me faisaient pleurer parfois .
Ces émotions si Fortes , que je retrouvaient chaque semaine , je ne les aient plus quitter , et cela pendant plus de 3 ans . Trois années que je pense constamment à cela , sans penser à autres Choses . J’y pensais tellement fort , que je ne faisais plus rien d’autres , que j’ai perdu toutes autres Passions .

J’ai arrêter le Sport , la Musique , où j’étais plutôt bon .

Tout se rapportait au Catch , cette "drogue" à laquelle , j'étais visiblement tombé dépendant .
J’essayais par tous les Moyens d’étendre ma Culture Catchesque , en achetant des magazines ( premier apparu en aout 2008 ) , en achetant des DVD , et en regardant sur le Net , les historiques des Titres , les Bios des Catcheurs …

Arrive ensuite la Découverte des Fans sur le Net , des Forums en Pagailles , des Dizaines d’autres fédérations à découvrir …
Bonheur Enfin trouvé , je pouvais donc Parler Catch avec des Connaisseurs , débattre , étendre ma culture , découvrir d’autres fedérations , et découvrir d’autres Catcheurs , devenus mes idoles ( Coucou Dragon Kid , KENTA et Shingo Tagaki )


Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch . DragonKid1

Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch . Shingo_Takagi2




Au jour d’aujourd’hui , je dois suivre à peu près 7 Feds Régulièrement ( WWE , TNA , ROH , DG , NOAH , NJPW , CMLL ) , et d’autres Très rarement ( AJPW et AAA ) . Et ça depuis Juin .


Mais voilà , à côté de tout ça , plus rien , mes ambitions perdus , plus de motivation , plus d’autres Passions bref plus rien .
Pour vous dire , en cours de Math , je me prend pour le Booker de la TNA et je Book IMPACT !
Tout ça ne va pas un peu loin ?

Plus de 4 heure de Catch par journée ( en Vacances ) , et une heure par soir dans la semaine , sur les Forums et sur les Sites de News .
Au lieu de Bosser mon Interro de Chimie , je me regarde un Petit Shingo/BxB Hulk , ou un Cabana/Punk .
Et voici le résultat : un Premier Trimestre de 1ère S Foiré , une passage en Première à l’arrache , plus aucunes autres Passions , des Ambitions qui Coulent , et la Motivation Perdu .


Mais voilà , depuis maintenant 2 semaines ce Catch qui m’a fait rêver , pleurer , me laisse presque indifférent , moins de sensations Fortes , moins d’émotions , à la limite de l'ennui parfois , bref c’est plus pareil .
Tellement passer de temps à y penser , à regarder , à en parler , à en rêver que je m’en lasse .
Je vous entend dire « Wahou Quel Fan ! ! » ou « Fan en mousse » comme j’ai déjà entendu .
Ce fan , à la limite de la dépendance , qui devait regarder « sa dose » de catch quotidien , qui regardait plus de 7 feds différentes , et qui passait son temps à en parler , à en rêver , va faire une Simple Pause , jusqu’à ce que mes Notes et ma passion Revienne .
Toutes mes autres passions je les aient quittées , ma motivation , mes ambitions , tout ! Tout passer à la trappe pour pouvoir rêver et vibrer devant ce Show Incroyable .

J'avais poster ce topic sur WP ( où je suis le plus souvent ) avant d'avoir fais une longue Pause Catch . J'ai toujours pas repris , et je n'y compte pas . J'ai regarder depuis , 2 match puro et la moitié d'un match TNA .
Le reste je peux plus en regarder , j'ai fais le tour , puro , lucha , indy . J'ai perdu la passion Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch . 785797


Voila je trouve qu'un débat sur ce sujet serait intéressant! Avez vous déjà vécu ce genre de choses? Se trouver lasser du Catch pour un oui ou pour un Non . Ne plus trouver de choses à son goûts niveau Catch ...



PS : Topic écrit il y à un peu plus d'un mois Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch . 523506


Dernière édition par The-Irish-Men le Dim 6 Déc - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Apprenti Luchador
Sylar


Date d'inscription : 28/11/2009
Messages : 55
Age : 34

Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch . Empty
MessageSujet: Re: Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch .   Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch . EmptyDim 6 Déc - 15:54

Il y'a un juste milieu à avoir que apparemment tu n'a pas.
Avec le net ça va être de pire en pire , tu va trouver que des gens parlent trop d'une féderation X donc tu va y jeter un coup d'oeil, sans doute apprécier, et donc ca sera ta 8ème fédé que tu regarde régulierement et ça peut continuer très longtemps.
Ce genre de phénomène n'est pas valable que pour la lutte, pour tout.
Tout ce qui suscite à être une "drogue", une passion pour l'homme .
Suffit de faire la part des choses de réfléchir 2min sur le pourquoi du comment, et tu verra que tu peut trouver ce juste milieu ;)
Revenir en haut Aller en bas
The-Irish-Men
Apprenti Luchador
The-Irish-Men


Date d'inscription : 20/09/2009
Messages : 162
Age : 31

Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch . Empty
MessageSujet: Re: Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch .   Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch . EmptyDim 6 Déc - 16:18

Il est vrai que je n'arrive pas vraiment à trouver une limite .
Dès que je découvre quelqu'un , je DL un pack de Match ...

Mais actuellement , je ne peux plus rien avaler , mis à part la TNA mais à petite dose Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch . 523506
Revenir en haut Aller en bas
Al'
Apprenti Luchador
Al'


Date d'inscription : 11/11/2009
Messages : 238

Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch . Empty
MessageSujet: Re: Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch .   Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch . EmptyDim 6 Déc - 16:55

Ton Topic est très touchant. Je m'y reconnais un peu en moindre mesure. Franchement, c'est un gros problème, mais bon, faut essayer un peu de sevrage ^^
Revenir en haut Aller en bas
[RED-DOG]
Apprenti Luchador
[RED-DOG]


Date d'inscription : 18/09/2009
Messages : 773
Age : 30

Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch . Empty
MessageSujet: Re: Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch .   Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch . EmptyDim 6 Déc - 17:38

Perso, il y a un mois ou deux j'ai arrêté le catch 1 mois parce que ça m'ennuyais à mort mais j'ai pas réussi à arrêter définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Al'
Apprenti Luchador
Al'


Date d'inscription : 11/11/2009
Messages : 238

Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch . Empty
MessageSujet: Re: Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch .   Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch . EmptyDim 6 Déc - 17:44

La vraie question je pense c'est "Ne serait-ce pas la faute d'Internet ?"
Comme tu dis, lorsque nous regardions uniquement les vendredis soir, cela nous plaisait, nous motivait, on était impatient. Mais Internet nous à pousser à en vouloir plus, toujours plus, du coup nous nous sommes noyés dans la masse.
Sur cette suppression des passions, je suis aussi entièrement d'accord. Sur mon ordinateur, j'ai arrêté les MMO pour quoi ? Faire du speech. Ce n'est pas beaucoup mieux au fond. Je ne m'intéresse plus à rien d'autre (à part le foot) et j'ai abandonné mes projets, sans parler des révisions.
Alors au fond, on devrait pas revenir en arrière ? Oui, on était des kikoos aux yeux des "connaisseurs" mais, on était pas mieux à regarder chaque week end le bon vieux NT1 ?
...

[Ceci n'est pas une campagne pour quitter le fo, hein ! xD]
Revenir en haut Aller en bas
The-Irish-Men
Apprenti Luchador
The-Irish-Men


Date d'inscription : 20/09/2009
Messages : 162
Age : 31

Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch . Empty
MessageSujet: Re: Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch .   Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch . EmptyDim 6 Déc - 19:49

Red Dog : Ça m'ennuie toujours à mort , j'ai regarder un / Deux matchs de puro depuis , et je peux plus quoi Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch . 371849

Al' : Sans internet , c'est vrai que j'aurais toujours regarder le catch de la même manière , sans avoir cette réflexion à la con qui me fait dire que c'est boring !

D'ailleurs même en arrêtant j'y pense toujours autant , le matin en me levant et le soir en me levant Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch . 523506 J'ai repris les forums , je sais que c'est pas une bonne chose pour mes notes , mais bon osef Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch . 549255
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch . Empty
MessageSujet: Re: Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch .   Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Chronique : Trop de Catch tue le Catch .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un lutteur de la NOAH quitte le monde du catch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Blabla-
Sauter vers: